You are currently viewing DOULEUR

DOULEUR

Jean vient régulièrement depuis deux mois et interrompt la thérapie suite à une douleur soudaine apparue lors d’une séance au niveau de son dos.

Lorsqu’il revient, la même douleur réapparait. Ensemble, nous faisons le constat entre cette manifestation inexpliquée et son éloignement qui dura plus d’un an. Cette fois, souhaite – il poursuivre le chemin thérapeutique ou l’arrêter ? Jean accepte de rester.

Au fur et à mesure des séances, lui – même se rend compte du lien existant entre la prononciation du mot « père » et sa douleur. Ce fil conducteur l’amène vers un matériel refoulé constitué d’images et d’émotions.

Jean avait une bonne relation avec son père. A travers ce cheminement, il a vu l’amélioration de son lien vis-à-vis de ses propres enfants dont il se plaignait souvent.

La douleur généralisée (fibromyalgie …), localisée (migraine, poids sur le cœur…) ou réveillée lors d’une relation thérapeutique peut être abordée par les outils de l’analyse psycho-organique. Entendue et comprise, cette souffrance souvent cachée au plus profond de soi disparait comme elle était apparue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.